Cartographiez et évaluez vos concurrents

Il n’est pas envisageable aujourd’hui de définir votre stratégie commerciale sans s’intéresser à celle de vos concurrents. La réussite du développement de nouveaux points de vente réside dans la parfaite connaissance du marché local.

La solution data-b a été pensée et conçue pour répondre aux problématiques que rencontrent les professionnels durant leur phase d’analyse concurrentielle. Avec data-b, vous allez suivre en direct la progression de vos concurrents et vous allez disposer de toutes les informations nécessaires pour analyser leurs choix d’implantation, ainsi que les forces et les faiblesses de leurs choix stratégiques.

analyser

Plus besoin de cabinets de conseil, le vingtième siècle est bien derrière vous ! Avec data-b, vous entrez dans l’ère digitale et vous disposez à portée de clic de toute la puissance de l’intelligence artificiel et de l’exploitation du big data.
En 3 clics, vous pouvez afficher le développement de tous les points de ventes de chacun de vos concurrents et générer des études d’implantations complètes et personnalisées à son activité. Ces études permettront entre autre d’analyser votre environnement commercial, vos concurrents, leurs résultats financiers, les flux piétons et voitures et des dizaines d’autres indicateurs clés.

Vous pourrez aussi mieux comprendre leurs choix stratégiques en identifiant la présence de leur clientèle cible. Des recommandations stratégiques vous permettront de vous appuyer sur des données officielles pour vous aider lors de vos prises de décisions.

Etude de cas

snack

Notre client spécialisé dans la restauration rapide souhaite s’attaquer à un nouveau département. Ayant vérifié que la qualité de ses produits lui permet de séduire la clientèle de ses concurrents; il souhaite développer de nouveaux points de ventes à des endroits stratégiques proches de ses concurrents.

Data-b lui permet d’y parvenir en moins de 30 secondes :  notre client a sélectionné son activité de restauration rapide, a choisi le département des bouches du Rhône puis a sélectionné son concurrent afin d’afficher tous ses points de vente dans ce même département.

Grâce aux informations de data-b, il a pu étudier chaque emplacement en les isolant selon leurs résultats financiers, leurs tailles, leurs anciennetés et leur e-réputation. 3 emplacements sont clairement ressortis en “matchant” avec la plupart de ses critères. Il ne lui restait ensuite qu’à utiliser le service de prospection de nouveaux emplacements de data-b pour identifier plusieurs restaurants pouvant être prospectés pour un éventuel rachat. C’est tout simplement révolutionnaire ! 

Ils ont déjà testé et approuvé la solution Data B !