Réalisez des études de marchés

Il y a encore quelques temps, faire une étude de marché nécessitait un investissement de plusieurs milliers d’euros. Compte tenu de sa complexité et de son coût, ce type d’étude n’était réalisé que très ponctuellement.

Grâce à la digitalisation et aux retraitements de centaines de millions de datas disponibles, ce qui hier coûtait une petite fortune devient aujourd’hui un produit complètement accessible.

Le temps nécessaire de plusieurs jours ou semaines pour la rédaction de ce type de document s’est transformé en un délai de quelques secondes. 

 

etude

Cette révolution permet à des commerçants, succursalistes, franchiseurs ou distributeurs abonnés à data-b de générer autant d’études de marchés à chaque fois qu’une décision doit se prendre autour du fonctionnement d’un commerce. Aujourd’hui, nous avons identifié auprès de nos abonnés les principales raisons pour lesquels ils génèrent eux même leur propre étude de marché :

1- Vérifier la présence de leur clientèle cible autour d’un commerce
2- Analyser le potentiel commercial des implantations de leurs concurrents
3- Compléter leur dossier de financement
4- Analyser les prix de cession des commerces voisins ou des commerces du quartier et de la ville
5- Enrichir leur business plan
6- Étudier la commercialité d’un secteur
7- Déterminer un chiffre d’affaire prédictif

Les raisons sont bien sûr innombrables et seule l’avancée des technologies rend cette mise à disposition possible à moindre coût et pour un résultat beaucoup plus précis que par le passé.

Demandez-nous une démonstration pour pouvoir comprendre comment une étude de marché peut vous apporter le chaînon manquant à votre prise de décision.

Etude de cas

boulangerie

Notre client, parmi le leader dans le secteur de la farine, ouvre ses propres
boulangeries sous franchise. Chaque nouvelle implantation nécessite l’obtention d’un crédit pour l’achat du fond de commerce, du droit au bail et pour les travaux. Ayant constaté l’enthousiasme des banques devant le complément d’information qu’amène leurs études de marché, ils ont, comme beaucoup de nos abonnés, décidé de joindre systématiquement une étude de marché à leur dossier de financement.

Les banquiers sont rassurés par une analyse simple et complète qui a été produite par des datas qui proviennent de fournisseurs qu’ils connaissent parfaitement comme la base sirène, le bodacc, l’inpi ou l’INSEE. Cette information juste et vérifiable, c’est pour eux la vérité par la preuve et non pas une interprétation souvent un peu optimiste d’un projet.

Ils ont déjà testé et approuvé la solution Data B !