Ciblez et prospectez de nouveaux clients

Vous vendez des produits, services ou prestations à des commerçants ? Une partie importante de votre travail est dédiée à la prospection de commerces pouvant être intéressés par vos offres ?

Data-b va changer votre manière de travailler !

Data-b met à votre disposition la plus grande base de données des commerces en France. Cette mine d’information est couplée avec un ensemble de services dédiés à votre problématique de prospection.

prospecter
budget

Réduisez vos coûts de fonctionnement

Si data-b peut vous offrir la possibilité de réduire vos temps de recherches de nouveaux prospects, cela veut dire que vos commerciaux passeront plus de temps à vendre plutôt qu’à chercher des commerçants au hasard de leurs démarchages sur le terrain.

Cette solution vous permettra de mieux orienter vos commerciaux vers des tâches générant directement du chiffre d’affaire et donc de ne plus les financer à des actions de recherches puisque data-b s’occupe de tout !

D’autre part, vous êtes généralement attentif à pouvoir recruter les meilleurs commerciaux, pouvoir leurs proposer de passer plus de temps à vendre et moins d’efforts à prospecter est bien sur un vrais plus pour séduire un commercial que vous souhaiteriez embaucher !

Réduisez vos temps de recherches de nouveaux prospects

Data-b va permettre à vos commerciaux de réduire à quelques secondes ce qui leur prenait des heures : trouver les bons prospects.

Avec data-b, vous allez par exemple pouvoir identifier tous les commerces par activité en séparant les enseignes des commerçants indépendants.

Puis, vous pourrez demander à Data-b de vous isoler les commerces selon leur santé financière, l’âge du gérant, son ancienneté, sa date de création ainsi que de nombreux autres critères très pertinents …

Ensuite par un simple clic, data-b va vous remonter toutes les informations utiles et répondre à vos critères de prospection.

Avec cette solution, il n’y aura plus de perte de temps à constituer un fichier de prospection basique. En quelques secondes, vous pourrez identifier puis exploiter, à partir de votre CRM ou de celui de data-b, votre base de prospect ultra qualifiée.

Il nous reste plus qu’à dispatcher les fichiers de prospects entre vos commerciaux.

temps

Etude de cas



cafe

Pour bien comprendre nos atouts, demandez nous une démonstration qui vous permettra de comprendre instantanément les forces de cette application.

L’un de nos clients est un très gros fournisseur de café. Avec plusieurs dizaines de commerciaux, son objectif est de les motiver en leur donnant accès à tous les commerçants venant de s’immatriculer et n’ayant pas encore arrêté leurs choix de fournisseurs.

Pour y parvenir, le directeur commercial se rend régulièrement sur data-b. Il sélectionne un département, une région, une commune ou dessine la zone de prospection concernée. Puis, il choisit toutes les activités liées à l’hôtellerie, la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Pour finir, il active le filtre de l’ancienneté des commerces en choisissant d’isoler tous les commerces ayant ouverts ces 30 derniers jours. Il récupère sa sélection et transfert automatiquement son fichier aux commerciaux concernés.

Ils ont déjà testé et approuvé la solution Data B !