Prospectez de nouveaux territoires

Il ne peut pas y avoir d’objectifs de développement de nouveaux points de ventes sans pouvoir bénéficier d’une véritable source d’information précise et personnalisée à votre projet. Le miracle de notre époque est de vous apporter des solutions complètes pour réaliser vous-mêmes ces études sans dépendre des
sociétés de conseil.

Prospecter un nouveau territoire c’était, pour le développeur ou le chargé d’expansion, une aventure aux résultats incertains puisqu’il se rendait à l’aveugle sans connaître les atouts et les faiblesses des nouvelles villes ou territoires qu’il allait prospecter.

Grâce à notre expérience de l’immobilier commercial et des besoins des franchiseurs, nous avons créé la solution prospective qui va vous permettre d’identifier les meilleures villes de n’importe quel département en fonction des produits ou services que vous commercialisez.

Une fois choisi la ville, data-b va vous présenter toutes ses rues en les classant de la plus commerçante à la moins commerçante. Puis, vous pourrez segmenter les commerces existants en fonction de leur activité, de leur santé financière, de l’âge du gérant etc …

Ce dernier tri vous permettra d’isoler les points de ventes les plus à même d’être intéressés par une offre de reprise.

territoires

Analyser un territoire pour implanter un nouveau commerce passe aussi et bien sûr par l’étude de sa concurrence. Data-b vous fournit ici des outils très simples qui vous permettront d’identifier précisément la présence de vos concurrents directs, l’adresse de leur implantation, leur santé financière etc …

Autant d’informations qui vont vous permettre d’organiser la prospection d’un nouveau territoire en quelques minutes. Votre développeur pourra, en une journée, réaliser ce qui aurait dû prendre plusieurs jours ou semaines.

En effet, grâce à notre solution « Prospective », il se rendra directement dans la ville du département bénéficiant de la proportion la plus importante de votre clientèle cible. Puis, grâce à nos algorithmes intelligents, il ne visitera que les commerces correspondants exactement à son projet d’entreprise.

Ils ont déjà testé et approuvé la solution Data B !