Sans aller jusqu’à suivre les clients dans tous leurs faits et gestes, il est possible d’utiliser facilement le big data pour rendre l’expérience client plus agréable. Mais anticiper les besoins, offrir un parcours d’achat personnalisé à travers les données, cela peut sembler fastidieux. Pourtant, grâce à des services tels que Data-B, ces informations sont déjà traitées et prêtes à l’emploi…

Centraliser le service client

Donner un coup d’accélérateur à la qualité de son service client, un rêve qui devient réalité avec le big data. Appliqué au retail, cela revient à centraliser le service client et à ne plus naviguer à vue sur les exigences ou les mécontentements éventuels.

D’autant plus, que, contrairement à une certaine légende et aux avis sur Internet, des recherches universitaires ont permis d’établir que mécontents ou ravis, les clients sont très peu à le dire ! On imagine les Français râleurs, mais beaucoup râlent dans leur barbe et ne se manifestent pas auprès des marques et des commerçants. À travers un passage simple entre e-commerce et magasin physique, et un parcours client plus adapté, le big data permet d’avoir une vision plus globale de la satisfaction.

Offrir un service sur-mesure

Le big data dans le retail, c’est aussi la possibilité d’offrir un service perfectionné qui donne envie de revenir. Ainsi, d’un côté, le client devient acteur de son parcours d’achat en partageant des informations. Que ce soit sur ses préférences, sa fréquentation des magasins, ou encore sa position GPS qui lui permet d’être alerté d’une promotion dans sa boutique préférée. De l’autre, la boutique maîtrise ses informations grâce à des services spécifiques qui les analysent pour lui.

À travers un service clé en main, il est désormais possible d’accéder à ces données simplement. Tout comme d’en faire un usage qui correspond parfaitement aux besoins de prospection et d’expertise partout en France. 

Ecrire un commentaire … Fermer les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *