Questions fréquentes
Voir une étude
d'implantation
A qui s'adresse une étude d'implantation ?
L'étude d'implantation est un outil utilisé au quotidien pour tous les professionnels du retail. Vendu, il y a encore 2 ou 3 ans pour plus de 1000 euros, les études d'implantations profitent des nouvelles technologies qui permettent de les réaliser aujourd'hui à des prix très compétitifs. Ces données maintenant disponibles sur le potentiel de votre commerce vous permettent d'être au même niveau d'information que les banques, les experts-comptables, les agences immobilières, les compagnies d'assurances ou les experts.
Quel est son contenu ?
Nos études d'implantations sont réalisées selon la technique de l’entonnoir en partant de l'étude économique, commerciale et concurrentiel de votre quartier puis en étudiant la zone de chalandise de votre emplacement. À chaque étape, l'étude d'implantation ressort une sélection d'informations les plus pertinentes comme l'analyse du tissu commercial, l'impact des sociétés exerçant dans votre secteur, le profil démographique, économique et social des habitants l'état de la concurrence, le prix moyen des commerces, etc...
Est ce facile à comprendre ?
L'étude d'implantation de votre emplacement doit être construite de manière simple et cohérente. C'est pourquoi ce document autrefois extrêmement technique et rébarbatif est devenu aujourd'hui un outil pédagogique d'aide à la décision que les commerçants sont toujours plus nombreux à utiliser.